Accompagner 3D at Home dans sa campagne de relations médias
Le studio 3D at Home a été créé en 2006 dans le Maine-et-Loire (49) par deux ingénieurs spécialisés dans les simulateurs 3D et dans la robotique. Passionnés par les multiples possibilités qu’offrent les solutions virtuelles, l’équipe d’experts développe en 2011 “mon-salon-virtuel“ une plate-forme innovante permettant de créer des salons virtuels en ligne.
En faisant appel au pôle RP de B17, l’objectif de 3D at Home était de faire connaître sa solution “mon-salon-virtuel“ dans ce contexte sanitaire qui met à mal les événements des professionnels. Le défi fut alors de capter non seulement l’attention des médias régionaux, mais aussi des grands médias nationaux qui n’avaient, jusqu’alors, jamais entendu parler de l’entreprise malgré ses 14 ans d’activité.
Un sujet porteur, une stratégie média affûtée : les ingrédients d’une campagne presse réussie
Définition des angles et des familles de presse, réalisation et envoi du communiqué de presse, relances et organisation d’interviews ou de reportages : c’est sur l’ensemble de ces périmètres que les attachées de presse de B17 ont travaillé.
En effet, pour assurer une couverture médiatique à la hauteur des ambitions de la société, le pôle RP a mis au point un dispositif affûté afin qu’émerge de façon qualitative la solution “mon-salon-virtuel“ dans les médias. Ainsi, les grands titres de la presse nationale et régionale, la radio ou encore la télé ont été attentifs au sujet et lui ont conféré une belle visibilité tout au long de notre mission d’accompagnement.
En 2021, nous cultivons l’espoir de retrouver des événements grand public et professionnels tels que nous les connaissions avant la pandémie. Toutefois, le carnet de commande de 3D at Home ne désemplit pas. Le digital semble en effet rester une belle opportunité pour les échanges de demain, tant la solution de 3D at Home est aboutie, pratique, rapide, dynamique, accessible et modulable. Et pour cause, la demande de salons virtuels a été multipliée par 3 en 2020 et l’entreprise a déjà atteint les objectifs qu’elle s’était fixée à 5 ans. To be continued !
Astrid, attachée de presse.