Les relations presse, un outil de communication amplificateur de notoriété

L’objectif des relations presse est de permettre à une entreprise de créer et développer une relation durable avec la presse afin d’optimiser la visibilité de son activité sur le champ médiatique. Les faits marquants qui font la vie de l’entreprise sont relayés aux journalistes concernés par l’activité de celle-ci. Lancement de produit, amélioration d’un produit existant, aménagement du site de production, investissements, recrutements, rachat, ouverture d’un nouveau point de vente… tels sont les sujets qui intéressent les médias.

B17 Communication, agence globale, prend en charge les relations presse des PME quelle que soit leur taille. Le fabricant de volets battants et coulissants implanté dans les Deux-Sèvres près de Niort, Sothoferm, a ainsi confié ses relations presse à B17 il y a un an. Dans le cadre de sa stratégie relations presse, il vient d’annoncer les investissements effectués sur son site de production. En effet, pour maintenir son niveau de compétitivité sur sa gamme de volets aluminium en panneaux sandwichs, Sothoferm a investi dans une machine spéciale, repensé ses flux d’approvisionnement et réimplanté une partie de ses 18 000 m2 d’ateliers.

A partir d’un fichier référençant plus de 12 000 supports de presse, l’agence B17 Communication a été en mesure de sélectionner les magazines et émissions concernés par ce sujet pour leur adresser un article sous la forme d’un communiqué de presse. La précédente action de relations presse avait permis de déclencher des articles dans Le Moniteur, Négoce, Verre & Menuiserie Actualités, Ze Pros métiers Bati, Stores et fermetures, etc.