Polyway interpelle la presse en se lançant sur le marché de l’aquaponie

Qu’est-ce que sont les relations presse ? Comment les entretenir ? À quelles fins ?

Acteur de référence dans la transformation des matériaux composites, Polyway s’est récemment intéressé au segment des fermes aquaponiques. L’industriel profite de sa stratégie de relation presse orchestrée par B17 Communication pour annoncer cette actualité sous la forme d’un lancement.

Marché encore inexistant en France il y a 2 ans, l’aquaponie permet d’associer dans un système fermé et vertueux l’élevage de poissons en bassins et la culture de plantes en bacs. Une aubaine pour Polyway, spécialiste de la fabrication de bacs en polyester ! Conseillé par Audrey Ruel, attachée de presse intégrée à B17 Communication, Polyway a profité de l’effet nouveauté pour annoncer, via les relations presse, son arrivée sur le marché prometteur de l’aquaponie.

Un moyen de communication économique et qualitatif

Un mois après l’envoi du communiqué Polyway sur l’aquaponie, la presse régionale s’est emparée du sujet qu’elle maîtrise peu, voire pas du tout. Parmi les résultats obtenus et à venir, Ouest France a consacré un article dans ses pages communes à toutes les éditions, soit plus de 710 000 exemplaires diffusés pour une audience de plus de 2,5 millions de lecteurs. Presse Océan a, pour sa part dédié une pleine page au sujet. Les deux quotidiens se sont même déplacés sur le site de production pour visiter les ateliers de Polyway et rencontrer le dirigeant. Ces visites d’entreprises permettent en outre aux journalistes de mieux identifier l’entreprise pour ses actualités à venir.  

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour communiquer avec les journalistes

Sur quel sujet communiquer ? Comment présenter l’information pour séduire les journalistes ? C’est la mission d’Audrey. Une fois le sujet défini et la rédaction du communiqué de presse effectuée, elle s’attache à sélectionner les médias et les journalistes à qui adresser le document, en corrélation avec le développement commercial de l’entreprise. Presse locale, presse professionnelle, presse papier, web et audiovisuelle, B17 Communication travaille à partir d’une base de données référençant plus de 12000 journalistes français…