Nos nouvelles pratiques RP : la conférence de presse digitale
Les médias ont fait leur révolution numérique depuis bien longtemps. Ils disposent quasiment tous d’une plateforme web, extension de leur contenu papier ou audiovisuel et véritable média à part entière. Les us des rédactions et des journalistes ont fortement évolué et par la même nos pratiques se sont adaptées.
Certes, le « bon vieux » communiqué de presse est toujours plébiscité, mais on lui adjoint aujourd’hui de la vidéo, un podcast, un diaporama audio.
Nos événements presse, uniquement en présentiel jusqu’il y a peu, se sont transformés en conférences de presse digitales, particulièrement cette année !
Présentation de ce nouvel outil RP :
Les conférences de presse on line, exclusivement utilisées par les grands groupes il y a quelques années, se démocratisent et les PME, PMI avec l’aide de leur attaché(e) de presse et d’un prestataire spécialisé y trouvent également une excellente solution pour faire une annonce d’ampleur auprès d’un plus grand nombre de journalistes.
Dans le contexte sanitaire actuel c’est évidemment l’alternative à privilégier.
Le simple partage de PowerPoint sur Skype ou Teams ne suffit plus. Nous préconisons aujourd’hui une conférence digitale plus professionnelle avec un véritable conducteur/scénario telle une émission TV. Les journalistes sont invités à la fin de la présentation à poser leurs questions via chat ou en direct. Un kit média est à leur disposition sur la plateforme de la conférence, ils disposent ainsi de tous les éléments nécessaires à la réalisation d’un sujet.
Plus de renseignements sur la conférence de presse digitale et plus globalement sur notre méthodologie au 02 40 89 78 74 ou via le formulaire ci-dessous.