Organisation d’une conférence de presse pour Podeliha
Conférence de presse : un dispositif efficace pour un traitement médiatique qualitatif de l’information
Depuis 2018, nous prenons en charge l’ensemble de la stratégie média de Podeliha, premier bailleur social des Pays de la Loire et filiale d’Action Logement. Podeliha gère aujourd’hui un parc locatif de près de 26 000 logements, loge plus de 52 000 personnes, produit chaque année 800 logements locatifs, 200 logements en accession en rénove 600 autres. Historiquement implantée dans la plus grande métropole du Maine-et-Loire, 250 collaborateurs ont pris possession des bureaux du nouveau siège social de l’entreprise en août 2021. Après plus de 2 ans de travaux, l’édifice a été inauguré le 15 octobre dernier. À cette occasion, nous avons organisé un point presse en présence de journalistes de médias grand public et économiques régionaux et de médias à audience nationale, spécialisés dans les domaines de la construction, de l’architecture et de l’habitat social.
Plus largement, il s’agissait lors de cet événement de mettre en lumière les atouts du nouveau siège social de Podeliha et ils sont nombreux : une architecture remarquable, un emplacement stratégique, une construction respectueuse de l’environnement, un accueil clientèle intégré et innovant, un aménagement de l’espace optimal pour le confort des conditions de travail des collaborateurs.
Suite à cet événement, nous avons obtenu (à date) 11 retombées ; celles-ci nous permettent de toucher environ 2 millions de personnes (occasions de voir calculées selon les données d’audience communiquées par les médias). De la presse régionale à la presse économique, en passant par la presse spécialisée, toutes nos cibles médiatiques se sont emparées du sujet et ont fait paraître des articles de fond. Car c’est bien cela que permettent les conférences de presse ; faire se rencontrer les publics, de susciter les échanges, de confronter les regards, de creuser un angle en particulier.
Le Moniteur et Actualités Habitat feront prochainement paraître leur article sur le sujet et vous pouvez déjà lire deux articles parus dans LES ÉCHOS et dans MY ANGERS-INFO.