Trioworld : un accompagnement en relations médias performant grâce à la méthodologie B17

Trioworld est un groupe familial suédois né en 1965 de plus de 1 200 personnes. Il compte parmi les principaux acteurs européens dans les solutions d’emballage innovantes à base de film de polyéthylène.

En 1999, Trioworld rachète en France une usine dédiée au recyclage, à la production et à la commercialisation de films plastiques agricoles pour la conservation des fourrages (films d’ensilage et d’enrubannage). Située dans le Maine-et-Loire, à Ombrée d’Anjou, elle y emploie 100 personnes et traite chaque année 8 800 tonnes de déchets plastique afin de les réutiliser, entre autres, dans la production de l’entreprise. Aujourd’hui, sur les 10 usines qui maillent le continent européen, Trioworld France est le centre d’excellence en matière de recyclage.


Notre équipe d’expertes en relations médias intégrée à l’agence, a le plaisir d’accompagner, depuis près d’une année, cette belle entreprise soucieuse de proposer à ses clients des solutions durables et respectueuses de l’environnement. Notre méthodologie basée sur le conseil, notre travail de fond axé sur le contenu, renforcés par une approche stratégique et opérationnelle, nous permettent de bien connaître nos clients et de mener des campagnes performantes. Et comme ce sont eux qui en parlent le mieux, voici le témoignage de Lyna Ould-Amer, responsable marketing chez Trioworld France.

1 – Quels étaient vos besoins en matière de relations médias ?

Lyna Ould-Amer : « Nous avons fait appel à l’agence B17 dans l’objectif de développer notre notoriété. Nous n’avions jusque-là jamais eu recours à une agence presse, mais la prestation proposée par B17 nous a convaincus. Et compte tenu des nombreuses actualités qui nous attendaient et que nous souhaitions mettre en avant, le moment était venu de déléguer nos relations médias. »


2 – En quoi consiste, pour vous, l’accompagnement en relations médias proposé par B17 ?

Lyna Ould-Amer : « L’accompagnement en relations médias proposé par B17 consiste tout simplement à gérer et à développer notre notoriété auprès des journalistes de manière professionnelle et ciblée. Notre attachée de presse s’appuie pour cela sur un impressionnant réseau de journalistes. Elle sait surtout obtenir pour chaque campagne des retombées presse de qualité et valorisantes. Nos échanges sont efficaces, rapides et les résultats sont là. »


3 – Quels bénéfices retirez-vous de cet accompagnement en relations presse ?

Lyna Ould-Amer : « L’impact média a dépassé nos espérances : les retombées ont été immédiates dans divers magazines (locaux, nationaux et spécialisés) et autres supports print, web et radio. Les bénéfices de cet accompagnement se mesurent en termes d’augmentation de notre visibilité dans la presse. Et comme notre attachée de presse B17 se charge de relancer elle-même les journalistes, l’impact est là ! C’est, pour nous, un retour sur investissement beaucoup plus parlant que des encarts publicitaires.

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